Régates Royales à Cannes : Régates de yachts de tradition et voiliers

Régates Royales à Cannes : Régates de yachts de tradition et voiliers

Hissez la grand-voile et partez à l’abordage de l’automne sur la Côte d’Azur qui distille encore ses notes estivales lors de l’événement phare sur la Méditerranée, les Régates Royales. Durant 1 semaine, les plus beaux yachts de tradition du monde entier et les voiliers classiques s’affrontent en baie de Cannes et de Mandelieu pour des courses en mer uniques mêlant authenticité et élégance.

Une bonne occasion de venir passer un séjour dans les Alpes-Maritimes lors de cet événement et de suivre ces compétitions en mer en rejoignant la Méditerranée directement depuis le ponton de l’hôtel !

Régates Royales : L’événement phare de l’automne à Cannes

Chaque année, au mois de septembre, les Régates Royales investissent les baies de Cannes et de Mandelieu lors de courses mythiques permettant de découvrir les plus beaux voiliers du monde. Organisées par le Yacht Club de Cannes, ces compétitions hors du commun sont l’occasion de découvrir des yachts de tradition d’exception dont certains dépassent les 100 ans d’âge ! Une flotte impressionnante d’une cinquantaine de Dragon, de 80 yachts Classiques, de Tofinou, de Star ou encore de voiliers de tradition s’affrontent en mer durant 6 jours dans un cadre bercé par le massif de l’Estérel et les îles de Lérins.

Cet événement créé en 1859 est devenu au fil du temps l’un des premiers rendez-vous  annuels de la voile classique à l’échelle internationale et se déroule quelques jours après le Cannes Yachting Festival.

Régates Royales 2022 : une 44ème édition qui s’annonce prometteuse

Les Régates Royales 2022 se dérouleront cette année du 18 au 24 septembre à Cannes.

Cette 44ème édition s’apprête à faire vibrer les amoureux du nautisme grâce à son ballet exceptionnel de voiliers qui onduleront dans le paysage Cannois et Mandolocien chaque après-midi durant la semaine.

Cette année, le village des Régates Royales au vieux port de Cannes permettra aux marins et aux visiteurs de découvrir de nombreux exposants, mais aussi de multiples activités telles que défilé d’équipage, remise de prix, cérémonie d’ouverture…

Un nouvel espace dédié sera installé pour cette 44ème édition autour du kiosque des allées avec une exposition photo mais aussi des animations nocturnes qui réuniront dans une ambiance survoltée les plaisanciers et les amoureux de la mer.

Enfin, tous les jours, en fin de matinée, un spectacle à ne pas manquer sur les quais du vieux Port : le départ des bateaux en mer !

 

Comment suivre les régates royales ?

Depuis l’hôtel l’îlot du Golf, il suffit de quelques minutes sur terre comme sur l’eau pour suivre les régates Royales.

Sur l’eau :

Depuis le ponton de l’hôtel, vous pourrez louer un bateau grâce à notre partenaire Riviera Boat Club et vous approchez au plus près des bateaux toutes voiles dehors qui tenteront de remporter la victoire dans leur catégorie.

Sur Terre :

En quelques minutes à pied ou à vélo, rejoignez le littoral et offrez-vous une balade au grand air, accompagnés par les courses qui se déroulent le long du littoral avec pour toile de fond le massif de l’Estérel.

Réservez votre séjour pendant les régates royales ici

Copyright photos : ghost_photo_06

 

Comments are closed.