fbpx

Les bons plans de Corinne

Les bons plans de Corinne

 

Avec mes petits-enfants de 8 et 10 ans, nous avons passé une semaine de vacances merveilleuse à l’hôtel Îlot du Golf !

Pendant les vacances d’automne, sous le soleil de Cannes Mandelieu, avec plus de 20°, il fait bon vivre… Et les activités ne manquent pas, c’est ce que je voulais partager avec vous:

 

La piscine chauffée et le bain bouillonnant de l’hôtel Îlot du Golf sont chaque jour au programme !

On en profite encore, on se sent vraiment en vacances !

 

Le musée MAMAC à Nice, la vieille ville, la promenade des Anglais puis celle du Paillon :

A 30 minutes de voiture de l’hôtel Îlot du Golf, le MAMAC (parking sous le MAMAC) est un musée d’art moderne très accessible pour les enfants. Nous avions un jeu « trouver l’intrus » sur différentes œuvres du musée. Les enfants ont découvert Yves Klein avec son bleu et les femmes qui se trempent dans la peinture!, Niki de Saint Phale avec ses Nanas mais aussi Ben et sa chambre avec des citations diverses sur l’art et d’autres tableaux et œuvres Pop Art…

Dans la vielle ville, nous avons goûté la SOCCA, c’est délicieux, et l’ambiance des petites boutiques est très sympathique.
Après le marché aux fleurs nous avons débouché sur la promenade des Anglais où nous avons admiré le turquoise de la mer bien installés sur les chaises bleues…
Pour terminer nous sommes remontés par la promenade du Paillon vers les jardins de Bourgada avec différentes ambiances végétales de la Méditerranée, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique. Il y a aussi des œuvres d’Art et des activités ludiques pour les enfants. Au niveau de la place Massena, les fontaines se succèdent…
Quelle belle journée ! Je la recommande à tous , petits et grands!

 

Marineland un émerveillement ! :

A 30 minutes en voiture de l’hôtel Îlot du Golf, à Marineland nous avons pu « rencontrer » des orques, des dauphins, des tortues de mer, des otaries, des phoques, des manchots etc.

Les dauphins et otaries nous ont fait vivre des moments de bonne humeur, ils sont joueurs, attachants et curieux. Nous avons aussi été impressionnés par l’animation avec les orques !
Les équipes de soigneurs ont des relations privilégiées avec ces animaux, ils nous ont aussi expliqué le rôle du parc dans la recherche et la préservation des espèces.
Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête !

 

Le studio des fragrances Galimard : épatant !

A Grasse à quelques 20 minutes de l’hôtel Îlot du Golf, l’atelier de parfumeur Galimard nous a permis de faire comme des pros : chacun de nous s’est assis devant un orgue de 129 fragrances et a pu composer son propre parfum de 100ml ! C’est assez incroyable de sentir toutes ces odeurs, de choisir ses notes de fond, de cœur ou de tête… C’est bien guidé et adapté aux enfants.
Chacun est sorti très fier avec son parfum, qu’il faudra dorénavant laisser reposer 3 semaines, ça va être long ! Et de plus nous avons obtenu notre diplôme d’élève parfumeur

 

La promenade vers la plage avec sa station airfit :

A partir de l’hôtel Îlot du Golf, nous avons marché 10 minutes le long de la Siagne pour arriver à la plage : puis nous avons creusé dans le sable … pour « chercher un nid d’œufs de tortues » (on voit que les enfants ont bien écouté à Marineland, car il y a effectivement eu plusieurs nids cette année sur nos plages de la côte d’Azur).
Au retour comme nous avions encore beaucoup d’énergie, un arrêt à la station airfit sur la promenade de la Siagne s’imposait..

Nous n’avions plus assez de temps pour visiter le château de la Napoule,

c’est dommage car pendant les vacances scolaires du 22 octobre au 5 novembre « La Napoule Art Fondation » organise 3 visites guidées par jour de l’intérieur du château et les jardins sont accessibles de 10h à 17h.

Quelle belle semaine ! On recommencera !

Et découvrez encore d’autres activités sur notre site…

Partager
Comments are closed.